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Réponse à Mr. le Maire suite à l’article paru dans Nice Matin du 8 Avril

By on 9 avril 2019

Article Nice Matin 8 avril 2019

 

Nous remercions Mr Le Maire d’avoir répondu à la plupart des questions qui nous préoccupaient. Nous étions un peu dans le brouillard avec ces ZMEL qui n’ont que trop duré en ce qui concerne les « études », Mr le Maire a bien éclairci l’horizon, il ne reste que quelques nuages que nous allons dissiper, nous lui faisons confiance.

Nous allons commenter point par point les questions polémiques et les réponses données par Mr le Maire.

<En ce qui concerne les travaux la logistique … tout est redevenu logique.

  • Ces travaux ne se feront pas en haute saison, mais en basse saison, à l’automne 2019 pour Rochambeau et au Palais de la Marine l’année prochaine …et surtout dans la continuité.
  • Les bateaux sur zone ne devront partir pour le nettoyage des fonds, que lorsque la ZMEL sera acceptée par Mr le Préfet après enquête publique, ceci uniquement dans le but de laisser la zone toujours occupée, la nature a horreur du vide.

Sur ce point nous comptons sur Mr le Maire pour se faire respecter dans sa zone des 300 m et qu’il fasse que s’arrêtent le harcèlement de la DTM, harcèlement contre-productif, nous venons tous de nous en apercevoir.

<Le budget, c’est vrai que nous n’avons jamais compris ce budget sorti d’on ne sait quel chapeau. Mais en fait ce n’est pas le « budget » qui nous préoccupe le plus, nous insistons. Ce qui nous inquiète le plus c’est la sécurité des bateaux, les ZMEL ne sont pas comparables à un port, nous voulons dormir tranquille et ne pas enlever le bateau dès que le vent se lève !!

Bien sûr il y aura des Appels d’Offre pour les travaux ,…mais encore faut-t-il que les soumissionnaires fassent des offres sur un cahier des charges précis et détaillé, cahier des charges fait par des personnes qui ont une expérience sur zone depuis plusieurs dizaines d’années et nous sommes les seuls dans ce cas.

C’est normal de faire « au moins disant », mais à condition que tout le monde soit obligé d’employer le même matériel et la même méthode !

Chaque zone a sa spécificité suivant le fond, les vents, la houle il faut avoir un vécu pour savoir ce qu’il faut, ce vécu nous l’avons, nous n’avons jamais perdu un bateau depuis 18 ans sur zone.

On ne comprendrait pas que l’on n’en tienne pas compte de cela pour que les Appels d’Offre soient fait sur ce cahier des charges précis, cela paraîtrait pour le moins bizarre.

<Commission d’Appels d’Offre :

Mr le Maire précise la loi avec juste raison en ce qui concerne les élus.

*Lino Perfetto pourrait toutefois y participer en tant que conseil compte tenu de son expérience, mais en fait si tous les prétendants soumissionnent sur exactement le même cahier des charges précis …il n’y a pas besoin de Lino Perfetto.

Nous ajoutons que la loi ne permet pas non plus à une personne ayant un quelconque intérêt dans cette réalisation à faire partie de cette commission.

Nous pensons par exemple à la DREAL, la branche écologique de la DDTM. Nous serons vigilants lors de la commission nautique sur ce cahier des charges.

<Palais de la Marine :

Nous sommes heureux de savoir que les fonds seront entièrement nettoyés avant tout travaux.

Conclusion :

Nous remercions Mr le Maire d’avoir répondu à nos préoccupations.

Beaucoup de points de désaccord ont été effacés, il reste la technique, la sécurité des bateaux, points trop importants pour que nous ne restions pas vigilants.

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