Illégalité

QUID de la création de zones de mouillage organisé?

By on 5 octobre 2008

On nous avait promis un projet de mouillage propre en concertation avec les associations: ne serait ce qu’une promesse électorale sans lendemain?

Ces promesses ont débuté au printemps 2007 (article de Nice-Matin en lien) où l’on peut lire: « Le maire a assuré vouloir la transparence et la concertation… Le dossier sera déposé chez le préfet d’ici à la fin de l’année. Les ministères concernés l’étudieront. Une enquête publique sera ouverte au premier semestre de l’année prochaine ».

Suite aux réunions de concertation du 2 Novembre 2007 et du 10 Janvier 2008 à la mairie de Villefranche-sur-Mer, nous avons communiqué nos observations sur le projet proposé par le S.I.V.O.M. Ce projet, commandé à grand frais étant loin de faire l’unanimité, l’AARV a ensuite proposé son propre projet qui a été envoyé aux autorités au mois de mars 2008…
Depuis, malgré plusieurs courriers, plus de nouvelles … Seul Mr le Maire de Villefranche a l’air de tenir les promesses.

Il est encore temps d’élaborer un vrai projet cohérent et clair en partenariat avec les usagers. Nous signalons ici publiquement que notre association demeurera vigilante et qu’elle tient à être associée aux futurs débats, notamment à l’enquête d’utilité publique.

OBSERVATIONS

Nous faisons remarquer que:

1) Nous n’avons jamais changé de cap en soutenant le principe du projet

2) Nous nous sommes toujours mis à la disposition des autorités pour faire avancer les choses

3) Lassés d’attendre nous avons déposé officiellement 2 projets de création de mouillage à la préfecture (dont une partie de la création entièrement à notre charge !). A ce sujet nous faisons remarquer que la Mairie ou la communauté de commune n’ont pas fait valoir dans les délais leur droit de priorité

4) Notre collaboration est toujours d’actualité ,mais nous commençons à nous lasser

LIENS VERS ARTICLES ET COURRIERS:

Nice-Matin du 25 juillet 2007: Mouillages et Maternelle, TEMPETE SUR LA DARSE !
Les observations de l’AARV sur le projet du S.I.V.O.M
Le projet de mouillage propre vu par l’AARV
Lettre au Directeur du SIVOM (13 juin)
Première lettre au Président du SIVOM (22 juin)
Deuxième lettre au Président du SIVOM (31 juillet)
Lettre au Maire de Villefranche (14 sept)
La réponse du Maire de Villefranche (25 sept)
TAGS
RELATED POSTS
velit, sit amet, elementum odio mattis ultricies Praesent