Illégalité News

Plaisance et Legislation – le guide

By on 25 août 2015

On entend tout et son contraire concernant le droit de la plaisance, que ce soit de la part des plaisanciers, mais aussi de ceux qui sont censés représenter la loi. Des ouvrages ont déjà été édités, souvent dans un langage technique plutôt rébarbatif pour le plaisancier sans formation juridique.

L’association LEGISPLAISANCE (www.legisplaisance.fr), regroupant des spécialistes en droit de la plaisance, juristes, experts maritimes, institutionnels…, a eu la très bonne idée de rendre facilement compréhensible les arcanes de la justice du secteur de la plaisance. À l’initiative de son Président, Jérôme Heilikman, qui a réussi à réunir autour de lui des spécialistes du monde maritime (professeurs, avocats, juristes maritimes…), l’association LEGISPLAISANCE édite un guide juridique au profit des plaisanciers : LE DROIT DE LA PLAISANCE (couverture ci-dessous).

Le guide LE DROIT DE LA PLAISANCE est un document de plus de 500 pages richement dotés d’articles clairs et nets, présentés de telle façon que l’on a plaisir à les découvrir, c’est un sacré challenge pour un sujet aussi rébarbatif qu’un document juridique !

Notre association, confrontée à des bisbilles juridiques incessantes depuis 10 ans, recommande vivement cet ouvrage aussi bien aux plaisanciers qu’aux responsables maritimes. Cet ouvrage est en vente au prix de 25€ sur internet (FNAC, Amazon et autres sites spécialisés dans le nautisme).

TAGS
RELATED POSTS
leo Aliquam Praesent dapibus eget accumsan justo efficitur. Nullam