Actions

Opération Nettoyage des fonds à Rochambeau du samedi 6 juin 2015_

By on 1 juillet 2015

Le 6 juin, était organisée par la Mairie de Villefranche une journée dédiée à l’environnement. L’AARV a profité de cette journée pour réaliser le nettoyage des fonds de Rochambeau, comme annoncé il y a quelques semaines.

Les membres de l’AARV ont répondu présent en grand nombre, à la fois sous l’eau (18 plongeurs) et en surface (22 personnes). Des déchets divers, ferrailles, corps-morts en béton, morceaux d’épaves, plastiques, bouteilles ont été évacués toute la journée, comme vous le pouvez le voir sur les clichés, grâce au matériel et à l’organisation mise en place depuis ces dernières années (parachutes de levage, compresseurs de gonflage bouteilles, paniers spéciaux de nettoyage, bateau de travail, zodiac…).

Nous avons également récupéré plusieurs bouées éventrées au couteau, qui témoignent des dernières opérations commando des AF/MAR contre l’AARV !! .

Une camionnette a été nécessaire pour éliminer ces détritus, une partie de ceux-ci laissés aux encombrants dans des sacs spéciaux pour que personne ne se blesse en manipulant les bouteilles et autres objets tranchants.

Cette journée s’est terminée par un barbecue bien mérité sur le quai en toute simplicité et convivialité comme d’habitude !

 

TAGS
RELATED POSTS
consectetur Aenean id diam risus venenatis eget amet, ipsum pulvinar Nullam felis