Environnement

Nice-Matin du 18 novembre: Rade de Villefranche : une casse à bateaux sous les eaux !

By on 18 novembre 2009

Nous sommes à la fois ravis que l’on dénonce certains agissements intolérables et que l’on évoque la possibilité de mettre en place des mouillages propres, mais aussi très fortement étonnés que l’on fasse comme si l’on découvrait le problème!

Il est quand même incroyable en particulier que l’on ne parle pas ici des actions de nettoyage menées par notre association en partenariat avec l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers et le Conseil Général, actions qui ont été relayées par ce même journal il y a moins de quatre mois (liens vers l’article ci-dessous)!!!

Encore plus étonné de voir que l’on propose des ancres à Vis pour l’ancrage des bateaux, alors que nous militons depuis des années pour la mise en place de tels mouillages et que nous avons proposé et déposé à la Préfecture pas moins de 3 projets de Mouillages Propres!

 

Alors oui, il faut agir, mais il faudrait aussi se renseigner sur qui veut réellement faire avancer les choses et qui cherche à récupérer ces idées écologiques pour en faire une affaire de GROS SOUS! Nous sommes les seuls aujourd’hui à avoir proposé un projet techniquement réalisable, pourquoi ne pas nous laisser le réaliser à titre de PROJET PILOTE?

Il faut maintenant que les autorités prennent en charge ce dossier en concertation avec l’ensemble des usagers afin de préserver ce site exceptionnel.

L’article de Nice-Matin du 10 juillet: « Grenelle de la mer : opération fonds propres »
Le reportage de Nice-Matin du 11 juillet avec les interviews du commandant des Sapeurs Pompiers et du Président de l’AARV
Le résumé en images de l’Opération « Fonds Propres à Rochambeau » le WE du 11 et 12 juillet
L’article de Nice-Matin du dimanche 18 novembre « Rade de Villefranche : une casse à bateaux sous les eaux ! »
TAGS
RELATED POSTS
id velit, Donec ut venenatis pulvinar id