Actions

Le résumé en images de l’Opération « Fonds Propres à Rochambeau » le WE du 11 et 12 juillet

By on 16 juillet 2009
Un bilan impressionant après ces deux jours de labeur sur et sous l’eau et dans la bonne humeur avec plusieurs tonnes de matériel divers éliminés des fonds: corps-morts, ancres, chaines, épaves, objets divers (moteurs, bidons, radiateurs, etc…)

La réussite de cette opération a reposé sur l’action conjointe des différents partenaires de cette opération:

– La connaissance parfaite du terrain par l’AARV et la préparation minutieuse de l’opération: repérage des objets, évaluation des poids pour le choix des parachutes

– Les moyens en hommes et matériels apportés par l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers (UDSP 06) et son Président Pierre Binaud.

– Le soutien logistique apporté par le Conseil Général (Benne) et la capitainerie du Port de la Darse (barge)

– L’ensemble des volontaires de l’Association et aussi nombre d’extèrieurs, en particulier les trois plongeurs volontaires de la Station Biologique du CNRS.

L’AARV va continuer son action de préservation de la nature, et nous espérons maintenant, en partenariat avec les pouvoirs publics, contribuer à mettre en place un projet de mouillages propres digne de ce site exceptionnel.

L’article de Nice-Matin du 10 juillet: « Grenelle de la mer : opération fonds propres »Le reportage de Nice-Matin du 11 juillet avec les interviews du commandant des Sapeurs Pompiers et du Président de l’AARV
TAGS
RELATED POSTS
libero justo ultricies quis, nec tristique lectus felis Aenean porta. libero.