News

La DERNIÈRE de la DDTM06 !

By on 1 juin 2017

 Et la dernière nouveauté de la DDTM06, il paraîtrait que nos bateaux soient ABANDONNÉS !!!!!!

 ———————————————————————————

 ———————————————————————————
Voici l’affiche que nous avons trouvé sur notre vedette de travail et que tous les membres de l’AARV sont en train de recevoir. On a cru à un gag car notre vedette est immatriculée, connue de tous et il ne se passe pas 2 jours sans que quelqu’un soit à bord; une webcam surveille d’ailleurs les alentours avec alerte téléphonique.

Et voilà le bateau abandonné !!!!

Photo prise lors d’un nettoyage récent des fonds de Rochambeau souillés depuis des décennies

Difficile de dire qu’elle est abandonnée ce d’autant plus que la mise en demeure a aussi été envoyée à l’adresse de l’Association !
Jusqu’où la DDTM 06 va aller dans sa méconnaissance des lois ?!
On aura tout vu :
– D’abord un mouillage interdit en nous montrant des bouées de « limitation de vitesse » !!
– Ensuite l’invention d’une zone Natura 2000 à Rochanbeau !! (la DDTM confond peut-être la rive Ouest avec la Rive Est de la rade…)
– et maintenant nos bateaux sont abandonnés ?? Soyons sérieux un instant s’il vous plait.
Cette situation est complètement aberrante, ils ne savent plus quoi trouver pour essayer de nous impressionner, nous en avons l’habitude. Pour info un bateau réellement abandonné peut faire l’objet d’une déchéance de propriété (en clair c’est la DDTM qui récupère le bateau  !!!).
On se demande pourquoi la DDTM  persiste à vouloir s’occuper de ce genre de mission, ce n’est pas leur spécialité au vu de leur dernier flop (projet du SIVOM en 2010 : LIEN ARTICLE SIVOM)
Le Maire de Villefranche souhaite ouvertement créer ces ZMEL et nous lui faisons beaucoup plus confiance car il en a vraiment la volonté contrairement à la DDTM qui ne pense qu’à faire obstacle à ceux qui veulent avancer dans ce sens.
TAGS
RELATED POSTS
velit, Curabitur neque. consequat. pulvinar eget tristique