News

ATTENTION aux PROMESSES Mr. TROJANI

By on 11 mars 2020
Azur media press Février 2020

  Azur media press Février 2020

Article paru dans Nice Matin le 10 mars 2020

Article paru dans Nice Matin le 10 mars 2020

Avant de promettre des travaux pharaoniques qui ne se ferons jamais  il faudrait faire ce que vous avez promis en 2014, en particulier les ZMEL.
Il y a déjà 6 mois que vous avez annoncé que tout était OK …Nous en sommes toujours au même point.
Les ELECTIONS MUNICIPALES à VILLEFRANCHE sur MER approchent à grands pas. Nous tenons à préciser que notre Association ne se mêle pas de politique. C’est la première fois en 18 ans que nous donnons notre opinion. Si nous sommes poussés à le faire, c’est que comme la plupart des concitoyens nous en avons marre des promesses. Nous n’allons pas nous étaler, ce qui nous intéresse à nous c’est LA RADE. Cela fait plus de 20 ans que l’on nous promet de créer des zones de mouillages organisés(ZMEL)… Nous les attendons toujours !!! C’était pourtant une des 2 promesses phares de Mr Trojani le Maire sortant, promesses qu’il n’a cessé de claironner à chaque réunion ….depuis 2014 !
Aujourd’hui, alors que pas une bouée n’a pas été mise en place nous voyons fleurir avec beaucoup d’autres la même promesse de créer ces ZMEL. Comprenez que cela puisse nous « agacer » à la longue. Par ailleurs il n’y a jamais eu autant d’épaves au fond que depuis ces dernières années Comme nous l’expliquons plus loin, nous avons donné (à sa demande) un dossier complet exemplaire à Mr Trojani tout y est, la sécurité surtout, sujet que seuls peuvent maîtriser des personnes qui ont un vécu sur la zone, ce n’est pas dans un bureau que l’on peut savoir ce qu’il faut pour tenir un bateau par tous les temps comme notre Association l’a démontré, nous n’avons jamais perdu un bateau depuis 2002. Mr Trojani a préféré partir dans un autre « monde » de bureaux d’études où la note explose pour le contribuable avec un projet qui promet des catastrophes écologiques jamais vues encore comme nous le prouvons dans nos articles.
Le constat est clair : non seulement Mr le Maire n’a pas tenu sa promesse … Mais en plus il a cherché le projet le moins sécuritaire … et le plus cher de 350.000€ !!  Devant ce constat et pour préserver la RADE et l’argent des Villefranchois, notre Association s’est tournée vers son opposant Mr MANGIAPAN. Mr MANGIAPAN conscient que ce sujet de la Rade est très important a promis que ces ZMEL se feraient et de plus avec l’aide de l’A.A.R.V. Il a dit aussi que RIEN ne se fera sans l’AVIS des citoyens, ça change un peu. Il l’a annoncé samedi 7 Mars dans le chapiteau de la citadelle archi plein. Dommage que cela n’ait pas été repris par le journaliste
TAGS
RELATED POSTS
commodo ultricies eget Nullam commodo pulvinar vel, quis felis amet,